AMANDINE BARON

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

PARTENAIRES

CONTACTEZ-MOI

+33 (0)6 62 66 62 91

contact@amandinebaron.com

Blog

5 ETAPES pour un maquillage d’été

Il fait chaud, trop chaud pour votre rituel maquillage habituel.

Alors comment s’y prendre pour se sublimer par cette chaleur ?

Explication en 5 étapes.

 

1 – PREPARER SA PEAU

Soleil, eau de mer, piscine, vous n’épargnez rien à votre peau !

Il fait chaud, on transpire, les pores se bouchent et pour couronner le tout, il faut subir l’oxydation liée à l’exposition au soleil… alors n’oubliez pas les gestes essentiels avant le maquillage.

Nettoyez votre peau en profondeur avec un nettoyant tonique. J’utilise le bi-phase d’EVER BIO COSMETICS. On secoue, on pshitte, on passe sur le visage, c’est fini. La peau est débarrassée de ses impuretés, des résidus de maquillage, elle est prête à accueillir la phase 2 : l’hydratation

J’applique ensuite mon produit chouchou, l’indispensable à mes yeux !! Le sérum Sublimissime d’EVER BIO COSMETICS (celui dont la presse n’arrête pas de parler, oui oui, c’est bien ça). Pourquoi lui? D’abord parce qu’il va hydrater confortablement la peau sans vous faire briller. Ensuite parce qu’il est complètement naturel et bio. Qu’il va densifier votre peau grâce à l’huile de graines de figues de barbarie qu’il contient et vous donner un coup d’éclat. Cerise sur le gâteau : l’huile d’argan hautement contenue dans le sérum protège des radicaux libres et des agressions solaires…

Bien sûr cela ne remplace pas la protection solaire, je vous conseille l’écran total pour le visage ! A appliquer juste avant le maquillage.

 

 

2 – Privilégiez le waterproof

Aujourd’hui il existe de nombreux produits très résistants à la chaleur, à la transpiration et aux activités nautiques d’été.

Donc si vous voulez sublimer votre mine bronzée, il y a des solutions efficaces.

Composée à 80% d’eau, le « Water Blend » de Make up for ever, fond de teint waterproof à la texture eau-gel unique glisse sur la peau pour une application visage et corps facile et un résultat étonnant de fraîcheur.
Sa formule d’une légèreté inédite allie hydratation, confort et longue tenue.
Le teint est lumineux, naturellement unifié.

La gamme « Aqua » de Makeup for ever a même été créée spécialement pour les nageuses synchronisées qui se maquillent de manière très sophistiquée pour faire leurs shows sous l’eau.

Bien sûr je vous conseille d’avoir la main plus légère (sauf si vous aussi vous êtes une sirène !). Votre joli bronzage doit seulement être sublimé par une petite touche de maquillage.

 

 

3 – Utilisez des produits matifiants

Si vous voulez éviter le teint trop fardé, alors ne poudrez pas. Le maquillage waterproof n’a pas besoin d’être poudré pour tenir !

L’idéal est d’appliquer une base matifiante juste avant votre fond de teint afin de donner un toucher doux et velouté à votre peau. Je vous conseille la base « Sublim’soft » de ZAO MAKEUP (100% bio).

Lorsque vous brillez, utilisez les feuilles matifiantes qui permettent de purifier et absorber l’excès de sébum de la peau. Très pratiques, elles se glissent dans tous les sacs à mains et permettent de se refaire une beauté à tout moment de la journée. Elles conviennent à tous les types de peaux et n’altèrent pas le maquillage.
J’utilise les feuilles matifiantes au thé vert de LADY GREEN.

 

 

4 – Faites briller votre regard

 

 

5 – RAFFRAICHISSEZ-VOUS EN FIXANT

Pour terminer ce maquillage d’été en beauté, je vous propose une brume magique ! Le mist & fix de MAKE UP FOR EVER.

Cette brume légère et confortable fixe tous les maquillages et en prolonge la tenue en déposant un léger film invisible et confortable sur la peau. Elle protège en continu le maquillage et la peau des agressions externes (pollution, variation de température…) en déposant un voile incolore et imperceptible aux actifs hydratants.

Sur un maquillage terminé, vaporisez à une distance d’environ 40 cm d’une seule pression.

 

 

Seul bémol, tous les produits MAKE UP FOR EVER que je vous ai présenté ne sont pas bio ! Le Bio et le waterproof ne font pas encore bon ménage…

Je connais des marques bio qui travaillent dur pour élaborer des formules waterproof alors restez connectées, j’espère que mon prochain article maquillage d’été ira dans ce sens !!

A très vite pour de prochains conseils…

Sorry, the comment form is closed at this time.