AMANDINE BARON

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

PARTENAIRES

CONTACTEZ-MOI

+33 (0)6 62 66 62 91

contact@amandinebaron.com

Blog

5 ETAPES pour un teint parfait

Le teint parfait…  Utopie ?

Une chose est sûre c’est bien ce qui est le plus important dans un maquillage. Un peu comme une toile de fond… On aurai pas idée de créer un chef d’œuvre sur une feuille de brouillon ! Alors avant de réaliser un smoky eye, sublimons notre teint…

Oui mais comment ? Car sous le flot incessant des tutos, articles, publicités de nouveaux produits révolutionnaires, fantastiques et indispensables (vraiment ?) … Contouring, highlighter, BB Cream, CC Cream, Poudres Minérales, Beauty Blender, Eponge Latex, Pinceau Brosse … SOSSSS !!!!!!!

Non mais sérieusement, comment ne pas s’emmêler les pinceaux ?

Il y a pourtant bel et bien une manière simple, naturelle et efficace d’optimiser un maximum son grain de peau et d’envoyer valser tous ces produits effet de mode…

Je prône le minimalisme et l’éthique alors forcément aller à l’essentiel et éviter de dépenser ses sous bêtement est pour moi une évidence !

5 astuces et le tour est joué :

 

 

1 – PRENEZ GRAND SOIN DE VOTRE PEAU !

 

Exfoliez, lissez, hydratez !!!

1 à 2 fois par semaine on se débarrasse de ses cellules mortes en gommant avec délicatesse la peau. Bye bye pollution, grise mine et imperfections disgracieuses ! On nettoie en profondeur et de préférence le soir avant d’aller se coucher pour que la peau se régénère.

1 à 2 fois par semaine également, après le gommage, appliquez vous un masque. Choisissez le en fonction de la problématique de votre peau (masque hydratant, matifiant, coup d’éclat…) et variez les plaisirs ! Laissez le poser pendant que vous prenez un thé vert (réputé pour ses vertus antioxydantes et excellent remède contre les problèmes de peau).

Tous les jours sans exception, hydratez votre peau. J’ai pour ma part une préférence pour les crèmes la journée et les huiles la nuit. Une crème confort la journée afin de ne pas altérer la tenue de mon maquillage et une huile régénérante la nuit. L’huile de graine de figues de Barbarie est une pure merveille, elle agit sur vos rides, elle hydrate, elle lisse la peau…

-5% sur l’huile de graine de figues de Barbarie (avec le code : bmakeup)

Il n’y a pas de secret votre peau doit être saine pour être belle, allez hop le cocooning ça démarre maintenant !

 

 

2 – REDUISEZ LA DOSE DE FOND DE TEINT

 

Je l’observe en permanence lors des cours de maquillage que je donne, vous mettez beaucoup trop de matière !!!

Ce qui vous amène souvent à penser que le fond de teint n’est pas fait pour vous car ça ne fait pas naturel ! ERREUR !

C’est votre dosage qui est à revoir… il faut une toute petite dose de fond de teint pour unifier et lisser la peau. Et nul besoin de l’appliquer partout uniformément, posez le localement et laissez quelques zones en transparence pour un effet naturel.

Attention au choix de la couleur, ni trop foncé ni trop clair au risque de paraitre déguisée. Objectif : Transparence total. Choisissez donc un fond de teint qui respecte parfaitement votre carnation. Je conseille le test près des maxillaires. Pas de test sur la main. Elle ne bronze pas forcément comme votre visage !

Utilisez un pinceau pour appliquer la matière avec précision et étirer un maximum le fond de teint tout en légèreté.

Si vous n’avez jamais tester le pinceau, essayez rapidement, je vous garantie que vous ne pourrez plus vous en passer (en plus d’être efficace, il vous fait économiser du produit).

L’éponge absorbe tout et manque de précision. Et vos doigts je n’en parle même pas !

On mange avec une fourchette, et on applique le fond de teint au pinceau, c’est comme ça et puis c’est tout 😉

 

3 – ÉCLAIREZ LES ZONES D’OMBRES

 

Je ne suis pas une grande adepte du Contouring ! C’est dit.

Oh sacrilège, c’est pourtant si tendance !!!

Bien sûr je maitrise cette technique qui est d’ailleurs inspirée des maquillages transformistes, que j’admire beaucoup. Mais justement c’est bien ça le problème, on ne veut pas se transformer nous, on veut simplement se sublimer ! Non ?

Donc j’ai une préférence pour le strobing, pour la faire simple, c’est une technique qui privilégie le travail de la lumière pour mettre l’accent sur ce que l’on veut sublimer… On met en lumière donc !

Je vous conseille d’investir dans une « touche éclat », « touche lumière », il existe plein de dénominatifs différents. C’est un anti-cernes liquide très léger et qui accroche la lumière. J’utilise la Touche lumiére de Zao make up qui est 100% naturelle.

On l’applique par toutes petites touches au contour de l’oeil, et sur les zones d’ombres de votre visage.

Effet teint frais garantie !

 

4 – FIXEZ !

 

Et oui cette étape est bien indispensable ! Tous les produits que nous avons appliqué précédemment sont liquides, il faut donc les poudrer pour les fixer.

Vous me direz dans ces cas là, pourquoi ne pas se contenter d’un fond de teint compacte poudré ou d’une poudre minérale ?

Et bien, le résultat est loin d’être le même. Vous n’aurez jamais un teint parfait en utilisant la poudre seule, même si son pigment est épais. Donc on réalise d’abord un joli teint puis on le poudre.

Je vous conseille d’appliquer un voile de poudre tout en légèreté en effleurant la peau sur tout le visage.

On préfère le pinceau à la houpette pour tous les jours, le résultat est plus léger mais pour le soir vous pouvez poudrer à la houpette pour un teint un peu plus sophistiqué.

Votre teint aura un fini velouté et une tenue irréprochable si vous suivez toutes ces étapes. Allez, à vos pinceaux !

 

5 – COLOREZ VOS JOUES

 

Lorsqu’on a bien suivi toutes les étapes et que notre teint est irréprochable, il manque un peu de relief. C’est donc à ce moment là qu’arrive notre toute dernière étape : Le blush !

Pour un effet bonne mine, un peu comme ci on avait couru un 100m, vous avez juste à déposer un peu de couleur sur vos joues.

Il y a 2 couleurs assez faciles à porter et plutôt discrètes que je privilégie, le bois de rose ou l’abricot pour un effet naturel.

 

Si vous respectez bien ces 5 étapes, votre teint devrait être bien plus lumineux et uniforme. Bien sûr, il faut quand même aussi penser à dormir suffisamment et manger sainement… et pas seulement pour votre teint !

Si cela vous semble un peu abstrait et que vous avez besoin d’être guidée dans vos gestes et le choix des produits, alors offrez vous un cours de maquillage.

A très vite pour d’autres conseils beauté !

Amandine

Sorry, the comment form is closed at this time.