AMANDINE BARON

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

PARTENAIRES

CONTACTEZ-MOI

+33 (0)6 62 66 62 91

[email protected]

Blog

5 étapes pour devenir Maquilleuse de mariée

Il y a maintenant 15 ans que je suis maquilleuse artistique, rien ne me prédestinait à me spécialiser dans le maquillage mariée et à devenir une réelle experte dans ce domaine !

Et pourtant c’était comme une évidence. Le maquillage qui sublime sans transformer. Le maquillage transparent, subtil et délicat.

C’est moi à 100% !

Et puis quel honneur d’être au côté de toutes ces mariées lors d’un jour si important à leurs yeux.

La route a été longue et semée d’embûches pour arriver à me développer dans ce milieu du mariage, qui est un monde à part mais passionnant.

Aujourd’hui, j’ai la chance d’évoluer dans l’univers du mariage haut de gamme, alors j’ai envie de transmettre et de vous faire profiter de mes meilleurs conseils part le biais de ma formation « BRIDE TO BE ».

 

Voici les 5 conseils que j’aurai aimé recevoir à mes débuts :

 

 

1 – DÉFINIR TON STYLE ET TA CIBLE

Être la maquilleuse de tout le monde, c’est un peu être la maquilleuse de personne. Si tu t’adresses à une cible multi-style, tu vas te planter. Ton univers ne va toucher personne.

Mais je vais te dire un secret ! La quasi-totalité des artistes de la beauté diront qu’à leurs débuts, elles visaient « tout le monde ». Seulement viser « tout le monde » demande énormément d’efforts, de travail, de réflexion, de tests, d’analyses, et j’en passe ! Et quand on est solopreneur, on n’a pas spécialement les moyens de se payer ce luxe.

Chaque cible a son propre langage, ses propres codes et ses leviers émotionnels.

On ne maquille pas de la même manière une femme naturelle et moderne qu’une femme sophistiquée et glamour.

Défini ton style, celui qui te parle et te fait vibrer, cela va te permettre de définir avec précision une cible à qui tu vas vendre une offre bien spécifique.

Tes clientes viendront vers toi, elles TE choisiront car ton univers leur ressemble et que tu réponds à leurs attentes.

2 – SE FORMER SANS CESSE

 

En plus de demander de nombreuses qualités humaines, le métier de make-up artist demande également des compétences et des connaissances solides dans le milieu du maquillage qui évolue sans cesse. En effet, pour que votre maquillage soit réussi, vous devez avoir des gestes précis et une technique affûtée.

Suivre une formation vous permettra de vous perfectionner dans votre métier, de développer des compétences supplémentaires et de mieux répondre aux attentes de vos clientes.

L’enjeu est de choisir la formation qui sera la mieux adaptée à votre profil et à vos objectifs professionnels.

L’acquisition de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances ne doit pas être considérée comme une corvée. Bien au contraire, cela peut être une source d’épanouissement personnel, et permet d’accroître sa confiance en soi et son estime de soi.

N’oubliez jamais que vous êtes le premier acteur de votre développement professionnel !

 

3 – OBSERVER LES TENDANCES ET INVESTIR DANS LES BONS PRODUITS

 

A chaque nouvelle saison, de nouvelles tendances beauté. En tant que spécialiste de la beauté, il est important que vous suiviez de près les changements et dernières nouveautés. Autant éviter de tomber des nues si une cliente férue de maquillage s’adresse à vous.

Ouvrez l’œil et déterminez dans quelle nouveauté vous devez investir et laquelle il vaut mieux laisser tomber. Car vous devez toujours garder en tête votre style et votre cible.

L’évolution du monde de la beauté est marquée par les YouTubeuses, les célébrités et les marques de maquillage. En 10 ans, de multiples tendances ont vu le jour et ont inondé le net !

A l’image du contouring et du rouge à lèvres nude des Kardashian, les palettes d’ombres à paupières neutres Urban Decay ou Too Faced, le Brow Bar de Benefit, les sourcils bien épais de Cara Delevingne, le no-makeup d’Alicia Keys, la routine beauté skincare incontournable des marques Glossier ou Ordinary, le teint glowy par Charlotte Tilbury …

Vous devez être au courant, c’est indispensable !

Pensez aussi à vous inspirer de la mode, les beauty looks les plus marquants de la Fashion Week.

Les défilés ne sont pas seulement l’occasion de découvrir les tendances mode de demain, c’est aussi le moment d’apprécier le travail des make up artists.

 

 

4 – SOIGNER SA COMMUNICATION

 

C’est dur à admettre, mais il ne suffit pas d’être rigoureuse, vive, investie et experte dans son domaine pour réussir.

Il vous faut savoir présenter votre travail à vos clients et partenaires.

Investissez du temps dédié à votre communication. Ne laissez aucun détail au hasard. C’est la clé pour être visible et vous faire connaître auprès de votre clientèle.

 

5 – DÉVELOPPER SON RÉSEAU

 

Disposer d’un réseau professionnel vous permet d’éviter l’isolement, de partager son expérience avec d’autres et en retour de bénéficier des échanges avec d’autres maquilleuses.

Se constituer un réseau et s’entourer de personnes qualifiées possédant un véritable intérêt pour vous et votre entreprise est primordial. Contactez les wedding-planners, les photographes, les coiffeurs … Toutes les personnes qui gravitent dans le milieu du mariage et pourront vous faire des recommandations.

Vous avez du talent, vous êtes passionnés, ce sera donc une chance pour toutes ces personnes de confiance de vous avoir auprès d’eux.

Et on le sait être accompagné de partenaires de qualité augmente les chances de réussite.

Rapprochez vous des personnes qui ont réussi là où vous souhaitez réussir, il n’y a rien de plus enrichissant. Des maquilleuses qui vous inspirent, suivez le sillage des personnes ayant la même démarche que vous, qui pourront vous soutenir et vous encourager.

 

Si vous désirez passer à l’étape supérieur et vous offrir une formation exceptionnelle

pour devenir enfin l’experte en maquillage mariée que vous rêvez d’être,

je vous invite à découvrir sans plus attendre ma formation « BRIDE TO BE ».

 

WORKBOOK,

PORTFOLIO

ET BEAUTY BAG OFFERT

 

 

 

 

Sorry, the comment form is closed at this time.